mercredi 14 novembre 2012

[vidéo] Un autoportrait tous les jours pendant 12 ans 1/2




Noah Kalina s'est pris en photo tous les jours entre le 11 janvier 2000 et le 30 juin 2012. Mises bout à bout, ces photos au regard fixe dressent son portrait. A les voir défiler, on se demande "que faisait-il ce jour là ?", "qu'avait-il en tête chaque jour pour continuer ce projet ?", "qu'a-t-il fait de ses 12 années ?". "Qu'ai -JE fait de ces 12 années ?"

Je me souviens avoir vu ses premiers autoportraits en 2001 ou 2002. Genre je fais ma vieille routarde du Web... oui, je travaillais chez Yahoo! à l'époque, pour l'annuaire de sites - paix à son âme. Je me souviens que ces années-là c'était le début de la photo numérique (est-il nécessaire de préciser que les iPhones et Instagram n'existaient pas ?). Je faisais moi aussi des autoportraits. Sauf que Noah Kalina a continué quotidiennement pendant 12 ans. Sauf que Noah Kalina est devenu un photographe.

Ce qui ressemble à un buzz insolite m'apparaît comme un véritable projet artistique et existentiel. En tout cas, ce travail pharaonique m'inspire un grand respect. Pas vous ?

Le site de Noah Kalina, photographe

[Découvert via Minute Buzz]

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...