mercredi 20 février 2013

[dossier] DIY avec les enfants : le site ultime, des idées et des conseils

Découvert il y a quelques années, l'auteur de Made by Joel est passé entre temps du statut de papa qui bricole des trucs arty avec des rouleaux de papier toilettes à l'auteur d'un livre et d'un blog reconnu. Respect !



Ses créations sont originales, belles et surtout : faciles à réaliser. Les photos donnent envie de s'y mettre illico et de passer une après-midi créative avec les enfants.

 
photos Made by Joel

La spécialité de Made by Joel c'est le papier et le carton. Et ça, j'adore ! Trouvez sur son site des tutoriels magnifiques, des trucs à imprimer et à découper (une ville, des mobiles...), sans oublier les incontournables points-à-relier.

 
photos Made by Joel


Vous cherchez des idées pour bricoler avec les enfants ? Visitez notre board Pinterest consacrée aux DIY Kids :



Enfin, mes conseils pour une séance de bricolage sympa avec les enfants :
  • Garder une réserve de "matières" cartons, papiers cadeaux, rouleaux de sopalin, PQ, rubans, bouchons en plastique...
  •  En cas d’atelier découpage, prévoir une boîte (de chaussures ou tupperware) pour faire office de poubelle de table (dit celle qui passe le balai après)
  • En cas d'atelier peinture, garder la vieille nappe pour protéger la table
Sinon, je n'ai toujours pas trouvé de réponse à la question : que faire de la tonne de production artistique essaimée dans la maison par notre progéniture ? Si vous avez des astuces, je suis preneuse ! Comment vous faites vous ?

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...