lundi 25 mars 2013

C'est lundi, c'est cuisine !


Aujourd'hui c'est lundi et dorénavant lundi rime avec cuisine sur De Tout Et De Liens. Nous inaugurons donc aujourd'hui ce nouveau rendez-vous : un post consacré à des recettes, des blogs de cuisine, professionnels ou amateurs, sucré ou salé, de fête ou de tous les jours.
Comme dans une semaine c'est Pâques, voici un petit tour d'horizon des blogueuses qui en parlent.
Il n'y a pas que de l'agneau au menu. Il y a aussi du chocolat, mais pas que...

Spécialiste de l'éphémère, Ephémerienne nous propose des moutons et des lapins de Pâques. Pour ces deux-là, vous utilisez la pâte de votre choix, et tout est dans l'art de faire des tortillons, et d'ajouter du nutella - maison - au lapin...
Tout un programme, et le ton du blog est donné. Allez jeter un oeil aux moutons. L'Ephémerienne nous propose aussi un souper de Pâques végétarien, à base de mezzés libanais !
Regardez aussi ses moutons de chou-fleur pour l'apéro, ils sont chou !
C'est tout comme ça sur son blog, spontané, éphémère et de très bon goût.

Copyright La vie la bouffe le reste
La petite souris est une "québequoise en Suisse" et elle prépare pour Pâques de jolies petites boîtes chocolatées. Elle dit les avoir réalisé en seulement 2 jours, fabrication des boîtes incluse.
Elle a choisi quatre mignardises simples et "relativement" facile à faire.
Elle propose sur son blog tout un tas de friandises et autres gateaux, avec un large éventail de préparations à base de chocolat. Je suis certaine que vous allez y trouver votre bonheur ! mais d'abord, tentez les boîtes de Pâques.

 
Copyright Une souris dans ma cuisine
Quileutcuit, c'est le blog de deux rédactrices (ça ne vous rappelle rien?), Estelle G et Estelle S. Et elles nous proposent la recette du pâté en croûte de Pâques, qui paraît-il est un incontournable de ce jour de fête.
Elles prétendent que grâce à lui vous allez épater vos amis et votre famille.
Vous trouverez aussi sur ce blog d'autres pépites. Du salé ou du sucré, de saison et maison. Voilà qui augure de longues heures de lecture !

Copyright Quileutcuit
Manue propose des petites brioches en lapin. Tentez votre chance en utilisant la recette de brioche que vous préférez. L'idée c'est d'en trouver une qui se tienne bien à la cuisson. Il parait que tout est dans le façonnage !
Voyez la méthode de Manue, le résultat est plutôt sympa. 
N'hésitez pas à flaner sur son blog, toutes ses recettes sont ludiques, facile - c'est elle qui le dit - et rapide. 

Copyright La popotte de Manue

  • Et vous, vous préparez quoi pour Pâques? Racontez-nous, laissez-nous des idées en commentaire, on les publiera !
  • Voir aussi tous les autres posts de Merryl.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...