mardi 23 avril 2013

Travail/emploi : initiatives collaboratives et alternatives !

Aujourd'hui je vous présente des sites, pages facebook et blogs qui traitent du monde du travail et de l'emploi avec optimisme, bonne humeur et inventivité.

Un blog qui propose aux demandeurs d'emploi de surtout rester optimiste, des chômeuses positives qui ne broient pas de noir. Un site collaboratif et associatif pour des CV différents et créatifs DIY. Et enfin, un site de télétravail simplissime, frais et ludique. Allez, jetez-y un oeil, ça vous remotive pour un bon bout de temps !

  • Restons OPtimistes ! Des conseils pour rester OPtimistes en temps de crise ! Un blog punchy pour les jeunes en recherche d'emploi. Des billets sur la génération stigmatisée, sur les diplômes, l'emploi et un fil twitter très dynamique. La devise du blog : "Donnez-moi n'importe quoi mais surtout du travail". 


  • Les Bomeuses sont des chômeuses à temps plein. Elles cherchent à occuper 35h/semaine en partageant leurs états d'âmes. Et ceci à travers la musique, des illustrations, diverses inspirations et bonnes adresses. "Un peu de fraicheur dans un monde fané" pourrait aussi être leur devise...


  • CVStreet : Un projet transmédia contre le chômage. Innover et partager, donner une visibilité positive aux personnes en recherche d'emploi via une solidarité numérique. Inspiré des mouvements Do It Yourself, les fameux DIY. CVStreet propose une action singulière et très positive !


  • CyberWorkers, un réseau orienté télétravail pour vivre le travail autrement. Un prestataire en télétravail depuis 1996 ! L'intérêt du site réside dans sa simplicité : on vous donne le nom du client, le contexte de sa demande et ses besoins. En 3 étapes et après avoir créé son bureau virtuel, on peut répondre à l'offre. Enfin du simple et du concrêt !




>Voir tous les autres posts de Merryl 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...