lundi 8 avril 2013

Voilà l'printemps !


Il y a quelques semaines, je vous parlais de légumes d'hiver et de belles recettes. Mais voilà, avec le printemps, on a envie d'autres choses. Alors, avant de cuisiner, consultez donc le Calendrier de saisons. Notez que sur ce site, vous avez la possibilité de recevoir par mail, mois après mois, la liste des fruits et légumes du moment !

En avril, nous avons le choix entre :

les asperges, les fèves, les radis, le petit oignon blanc, l'avocat, la laitue et toutes les herbes qui pointent le bout de leur nez : persil, coriandre, menthe, sauge, jeunes pousses et graines germées. Et si vous avez un petit endroit pour planter, consultez le calendrier des semis et des récoltes.

  • En attendant, je vous invite à visiter le site d'Anick : de la fourchette aux papilles estomaquées. Elle a fait un petit billet "spécial fève" dans lequel elle propose un petit ragoût printanier et une salade à base de ce joli petit légume. Elle explique aussi, comment les conserver, les sécher ou que faire avec les cosses, ne surtout pas les jeter! 
  • Bien entendu, qui dit printemps, dit recettes pleines de couleurs. Et qui dit recettes pleines de couleurs (et pleines de bonnes choses) dit Les cuisines de Garance. Elle nous revient avec une magnifique salade de début de printemps, voyez la photo ci-dessous. A base de chou rouge, carotte, fenouil, persil, menthe, graines etc. Plus qu'une recette, son post nous entraîne dans une véritable réflexion autour de ce qu'on met dans notre assiette! Et c'est aussi pour ça que je cite aussi souvent Garance!
Copyright Les cuisines de Garance

  • Et enfin, un post de Layla fait son yoga qui nous rappelle qu'au printemps on mange sain, équilibré tout en prenant soin de nos énergies en pratiquant le yoga. Elle parle beaucoup de yoga sur son blog mais aussi de son art de vivre et de se nourrir. C'est son billet intitulé "Déjeuner printanier" que je vous invite à découvrir aujourd'hui!
  • Petite mache, oignon rouge, betterave, concombre et céleri branche composent son entrée. Ne ratez pas non plus son billet sur "l'autodiscipline" dans lequel elle nous parle de ses jus du matin à base de carottes, gingembre, pommes, citron etc. Je pense que tôt ou tard, elle détaillera ses potions magiques...

Copyright Layla fait son yoga

En attendant, je vous conseille de consulter les calendriers des légumes de saisons, de vous préparer de belles salades et autres plats colorés et surtout de ne pas hésiter à visiter nos blogueuses préférées :





Et si vous souhaitez consulter mes autres posts ou les posts spécial cuisine :

- Tous les post de Merryl
- Tous les posts spécial food

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...