jeudi 9 mai 2013

1ère semaine du challenge Style dare a day : est-ce que je continue ?

Il y a une semaine, je vous annonçais que je me lançais un défi Style dare a day inspiré par Fox in flats. Le but ? Un défi style par jour. Être plus créative et se mettre en valeur. Oser porter ce qu'on met d'habitude de côté. Bref, s'amuser et optimiser sa grade robe.

Pour suivre le challenge au jour le jour rendez-vous sur notre page Facebook.  Aimez la dès maintenant pour ne rater aucun défi !

Voici le bilan de cette première semaine dans le détail ! Vais-je continuer le mois entier ?


Jour 1 : White shirt / chemise blanche
Facile pour moi qui porte beaucoup de chemises. J'ai un faible particulier pour celles qui sont blanches. A ce sujet, je vous invite à lire ce post de Garance Doré.
Marrant, sur Facebook, certaines m'avouaient n'avoir aucun vêtement blanc. Comme quoi, ce qui est easy pour les unes est challenge pour les autres ! Ceci dit dans ce cas, je propose de piquer une chemise à son homme. Pour celles qui ne connaissent pas le pouvoir secret de la chemise blanche, essayez, vous ne serez pas déçues !


Jour 2 : orange lisptick / rouge à lèvres orange
Bon, je dois vous avouer je n'ai que deux rouge à lèvres et aucun n'est orange. Le but du défi étant de se servir de ce qu'on a, j'ai trouvé un arrangement avec moi-même. Rien que porter du rouge à lèvres toute la journée est pour moi un challenge en lui-même. Bon il faut l'assumer. Mais une fois que c'est fait, il faut bien dire que ça change tout. +1 : le défi me donne envie d'en porter plus souvent !


 Jour 3 : ear candy / boucle d'oreilles
Comme je le disais sur Facebook, je suis contente d'avoir retrouvé par miracle LA seule paire que je possède. Avec mon tee-shirt blanc et un jean, j'étais surprise de constater que ça en jetait un peu plus. Je dois avouer que je pourrai y prendre goût... Si vous avez des bonnes adresses je suis preneuse (laissez-moi un commentaire).


 Jour 4 : Charlie's Angels
"Good morning Charlie ! Join the chorus of the kick ass Angels and be inspired by their cool, chic ’70s vibe. Extra points for a Farrah Fawcett Flick" invitait Andrea de Fox in Flats
Je confesse un gros faible pour le look de Farrah Fawcett (oui, brushing compris). Résultat : j'ai raté mon brushing mais j'ai porté avec plaisir mon jean flare et mon polo ! Je me suis rappelée combien j'aime ce genre de look (et qu'un jour il faudra que j’apprenne à faire un brushing !)
Il y en a qui se sont vraiment prises au jeu !


 Jour 5 : Tropical
"Make like a Gauguin painting and get all hot and exotic today. Perhaps you’ll choose a Hawaiian print, adorn yourself in flowers, add a  touch of Toucan, or a squeeze of pineapple." Fox in Flats
Ce jour-là, je n'étais pas d'humeur, j'ai failli passer mon tour, mais je suis contente d'avoir persévéré. Comme le faisait remarquer l'une de vous sur Facebook : "c'est justement ça le défi : prendre soin de soi les jours "sans". C'est tellement vrai ! Quand on a le moral dans les chaussettes qui n'a pas envie de s'habiller en noir ou passe-partout ? Du coup là c'est tout l'inverse : une coiffure relevée, une fleur exotique, un gros collier, un débardeur coloré (genre il fait chaud, j'habite sur les îles...). Des couleurs ! Vous me croyez si je vous dis que ça a égayé ma journée ?


 Jour 6 : sequins / paillettes
Because we’ve all got glitter in our veins, and we’ve gotta let those sparkles out! Fox in Flats
J'adore ce gilet qui brille et je ne le mets jamais parce que les paillettes ça fait "too much" ! J'aime ce défi rien que pour m'avoir fait oser le porter un banal lundi. Ça l'a rendu tout de suite plus joyeux (et bien plus chic) !
Les idées de Fox in flats pour porter des paillettes

 
Jour 7 : socks / chaussettes
Là j'ai séché. Et je n'ai pas osé les chaussettes dans les sandales à talons ! J'en profite pour vous montrer mes chaussettes préférées pour faire du sport. Un détail qui a son importance. Je les aime petites, je ne saurai pas expliquer pourquoi j'aime avoir la cheville à l'air quand je fais du sport... 


Jour 8 : touchable
J'ai compris ça comme un truc doux au toucher et j'ai mis mon gilet préféré. Il est doux ET chaud ! 

Ce qui m'a plu de cette semaine ? 

  • De manière générale : soigner mon apparence (Ben oui, j'ai un "uniforme" de maman pressée qui finissait par être ennuyeux...)
  • Le côté "exercice de style imposé est assez marrant, en fait. Ça pousse à la créativité. J'ose essayer des trucs.
  • Découvrir que des trucs que je ne croyais pas du tout pour moi  me vont et me plaisent
  • Découvrir qu'il ne faut pas grand chose (des boucles d'oreilles, un rouge à lèvres) pour transformer un look banal
  • Se rappeler qu'oser en vaut la peine et réserve de bonnes surprises !
  • Mes fils ont trouvé ça super fun de me voir me lancer des défis. Ils me demandent "et demain c'est quoi ?". Ils veulent organiser le leur sur le thème des Lego. Bref, ils sont fans.
  • Les échanges et encouragements sur la page Facebook. Merci !

    Et cerise sur le gâteau : j'ai fait des émules et j'en suis ravie ! Merci à Emmanuelle et Alice de m'avoir rejoint dans ce Style dare a day. Elles m'ont envoyé leurs photos. Bravo ! C'est super de se sentir à plusieurs.

Si vous aussi ça vous titille: faites-le ! Aménagez-le comme bon vous semble. Juste un jour, juste le thème qui vous plaît... L'important c'est de s'amuser, de changer ses habitudes "plan-plan" et de prendre soin de soi. Envoyez vos photos(ou pas)  et/ou donnez vos impressions dans les commentaires de ce post ou sur la page Facebook de De tout et de liens.

Alors, ça vous tente ? Essayez le Style dare a day !
Cliquez ici pour voir le calendrier des défis

Pour suivre l'aventure :
- quotidiennement sur la page Facebook (aimez la maintenant pour ne pas en prendre une miette)
- jeudi prochain sur le blog pour le compte rendu de la deuxième semaine ! Parce que oui je rempile, j'aime ça.
- pas sur Facebook ni Internet très souvent ? Abonnez-vous à la newsletter De tout et de liens !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...