lundi 27 mai 2013

Rétroscopie cuisine : les années 70 !


Aujourd'hui c'est lundi et c'est cuisine !

Vous commencez à vous habituer à ce rendez-vous du lundi et c'est tant mieux ! Pour la peine, j'ai décidé de vous faire un rendez-vous dans le rendez-vous : une petite rétroscopie culinaire qui commence cette semaine avec les années 70 et va se poursuivre les prochains lundis avec les années 80, 90 et 2000. On passera en revue l'esprit de l'époque, les tendances culinaires, la vaisselle et autres objets cultes.

  • Pour cette première rétroscopie, plongeons dans l'univers culinaire des années 70. Vous êtes plutôt Nouvelle cuisine ou boeuf Bourguignon traditionnel? Roulé au chocolat ou gateau à l'orange? Formica ou plastique?
Copyright Lili soda

  • Epoque de prospérité, du pétrole, du plastique et du psychédélique. La liberté de tous les excès, le formica et le poulet aux hormones chanté par  Jean Ferrat. Comment cela se traduit-il autour de la table? Pour moi, la couleur qui symbolise le mieux les années 70, c'est le orange. Je vous propose donc deux recettes dans ces tons.
Copyright Vivre à Antibes et Christelle is flabbergasting
  • Je n'ai pas pu résister à la photo de Christelle qui nous fait un back to the futur dans son post spécial idées culinaires des années 70 ! Voyez cette illustration de fruits tout en orangé.
Copyright Douce mise en scène

  • Céline nous offre une douce mise en scène, "La douceur du dimanche, le gâteau roulé so rétro" ! Un dessert qu'elle qualifie d'archi vintage. Voyez plutôt la photo... Laissez-vous tenter par cette recette.

Et vous, vous en retenez quoi des années 70?



Et pour remonter un peu plus loin dans le temps :
des années 60 aux années 30,

je vous conseille de visiter :
La gourmande modeste !



voir tous les posts Food
voir tous les posts de Merryl




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...