jeudi 30 mai 2013

[Style dare a day] L'heure du bilan du défi style ! Encore un super témoignage

Ma journée préférée du défi 
"Foxy" du nom Fox in flats qui organise le défi originel.

C'est un petit pincement au cœur que j'écris le compte rendu de cette ultime semaine du Style dare a day - May 2013. [liens vers les épisodes précédents]
Ça a été une super expérience. Pour être honnête, je ne pensais pas que les effets seraient si bénéfiques. Exemples :
- porter des trucs oubliés/jamais portés dans ma garde robe
- essayer et oser  des looks que je croyais moche ou ne m'allant pas
- ça dédramatise le rapport à la "mode"
- prendre soin de soi au quotidien. Finalement, c'est un entraînement !

4ème et dernière semaine en image :

 



Ce défi, je l'ai fait d'abord pour moi. Mais je l'ai fait "en public" sur le blog (et quotidiennement sur notre page Facebook) parce que c'est un message auquel je crois dur comme fer : "prendre soin de soi aide être bien." Alors j'étais prête à donner de ma personne, me prendre en photo dans ma salle de bain et poster des "selfies" tous les jours sur l'Internet.

Alors quand j'ai commencé à recevoir des encouragements (les plus divers)... Quand mon mari m'a dit qu'il appréciait... Et surtout quand j'ai vu que des filles y adhéraient et s'en amusaient comme moi : j'ai compris que le message passait ! Que je plantais des graines qui germaient. Le kiff !



Manu a été la première fan, a motivé ses collègues à le faire. Elle craignait de s'habiller comme une mémé. Je peux vous dire que maintenant, elle rayonne (son témoignage ici) !

Merryl que cela n'intéressait pas a été touchée par l'effet papillon du défi a remis du rouge à lèvres.

Le dernier témoignage qui m'a vraiment ému, c'est Caro qui a fait son défi discrètement dans son coin :

En un mois, le challenge lancé par Anne a carrément changé la vision que j'avais de la mode... et de mon dressing! J'ai toujours été très impressionnée par les "modeuses" qui ont toujours la petite touche qui va bien.

Moi je fonctionnais avec des tenues stéréotypées ; tel petit haut avec tel pantalon, telles chaussures et telles boucles d'oreilles. Il ne me venait pas vraiment à l'idée de porter ce petit haut avec un autre pantalon, ou une petite jupe.

En suivant quelques-uns des défis quotidiens d'Anne, j'ai ré-inventé mes tenues, j'ai osé mixer des imprimés, jouer avec les couleurs ou encore porter du rouge à lèvres pour amener mes enfants à l'école!

J'ai compris que je pouvais moi aussi m'amuser avec la mode, sans complexer et sans dépenser des fortunes. Le challenge m'a fait vraiment plu... et m'a aidée à supporter ce temps déprimant en égayant mes tenues quotidiennes. Merci Anne, et vivement le programme du mois de juin ;)
Caroline, Malakoff



Eh oui, il y a un nouveau Style dare a day pour le mois de Juin ! Pour être honnête ça me titille de rempiler... Je me donne quelques jours de réflexion. Rendez-vous sur la page Facebook pour connaître ma décision ! Aimez-la pour ne pas rater l'info. 

Vous connaissez quelqu'un que ça intéresserait ? Montrez-lui ce défi. Vous aussi, faites passer le message : tout le monde a besoin de prendre soin de soi (et de s'amuser).




[ci-dessous les liens pour revivre le défi dans l'ordre chronologique]

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...