mardi 4 juin 2013

La ruche qui dit oui !


"Locavore est un mouvement prônant la consommation de nourriture produite dans un rayon allant de 100 à 250 kilomètres maximum autour de son domicile".
> Définition de wikipedia.

Copyright La ruche qui dit oui !

J'ai découvert "La ruche qui dit oui !" en lisant un article de Clotilde intitulé "pot au feu de printemps", sur son excellent blog Chocolate and zucchini, que je consulte au minimum une fois par semaine.

J'ai immédiatement cliqué sur le lien de la ruche pour en savoir un peu plus. Et cinq minutes après je me suis créée un compte

Copyright La ruche qui dit oui !

La ruche qui dit oui ! permet aux inscrits de se réunir au niveau local (il existe 259 ruches en France), et de commander des produits locaux. Des fromages, des fruits et légumes, de la viande, de la boulange, du miel et j'en passe. L'intérêt réside dans le collectif, le local et les produits de qualité.

Je vais passer une commande demain que j'irai chercher le 11 juin dans un point relais près de chez moi. Je vous tiendrai informé de cette nouvelle aventure dans un prochain billet !

Pour l'heure, je vous incite à aller sur le site de la ruche qui dit oui afin de vérifier s'il existe une ruche près de chez vous, sinon, créez-en une !



Site officiel : la ruche qui dit oui !
Page facebook
Compte Twitter
Le blog de la ruche


  • Sources :
La ruche qui dit oui !
Chocolate and zucchini: le pot-au-feu de printemps
Wikipedia : dossier sur les locavores


> voir tous les autres posts de Merryl.




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...