mardi 2 juillet 2013

Elleveutoo !

©elleveutoo

Elleveutoo, comme le dit la fondatrice de ce site dédié aux femmes, c'est avant tout un espace qui leur est réservé, à elles, les femmes.

Parce que bien souvent elles travaillent et élèvent leurs enfants en même temps. Parce qu'elles sont multitâches, parce qu'elles entreprennent tout en s'intéressant aux questions d'éducation ou de santé, ce site propose des rubriques comme "maternité", "professionnelle", "éducation", "psycho", "féminité".

  • L'entrepreneuriat féminin a particulièrement retenu mon attention avec notamment la rubrique "mampreneurs". Vous connaissez?

Les mampreneurs "forment un réseau professionnel de formation et de recommandation d’affaires de femmes chefs d’entreprise (...) dans une démarche solidaire de partage et d’entraide".

"Partout en France des ateliers Mampreneurs et des Mamcafés sont organisés chaque mois". 

La mise en réseau de compétences au féminin, l'entraide, le partage d'expériences ou de pratiques, l'empathie, ça vous dit quelque chose? Avec le réseau des mampreneurs c'est possible.

Jetez donc un oeil à cette vidéo faite par le réseau des mampreneurs de Montpellier, ça donne envie de s'inscrire à leur prochain mamcafé, non?


©Cécile Pregizer

Il paraît que près d’un millier de créatrices d'entreprises des différentes régions de France ont choisi d'adhérer à l'association. Cherchez bien, il y en a sûrement une prés de chez vous !

Sources : 

> voir tous les autres posts de Merryl



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...