lundi 1 juillet 2013

Soyez toujours prêts à faire un beau pique-nique

C'est la saison des pique-niques !
Je réfléchis depuis un moment déjà à l'organisation d'un pique-nique qui serait à la fois beau et rapide à préparer, voire à improviser. Pour cela, il faut avoir dans ses placards tous les accessoires nécessaires mais aussi quelques produits frais et faciles à assembler.

Copyright Lazybutterfly

J'ai pensé : toujours avoir un melon, une belle part de pastèque, quelques tomates, un pain de campagne tranché que l'on achète en partant. On peut aller plus loin et se lancer dans quelques préparations, comme celles proposées par Momes.net ou préparer des boîtes individuelles comme celles présentées dans ce pinterest easy lunchboxes :

Copyright keeleymcguire

Mais tout doit résider dans la spontanéité du départ : il fait beau, des amis vous appellent et vous proposent un pique-nique. Essayer d'être prêts pour ce genre d'occasions !

Restez simples et écolos. Optez pour des contenants alimentaires en inox, des sachets en papier pour vos sandwichs. Des serviettes en tissus et une belle nappe de pique-nique en coton. N'oubliez pas d'emporter un sac poubelle !

Pour des boîtes sans bpa ou en inox, des couverts jetables en bois ou des sachets à sandwich en papier, jetez un oeil à cette liste de sites spécialisés :


Procurez-vous un beau panier dans lequel vous laisserez en permanence assiettes, couverts et serviettes !

Dites-nous quelles sont vos astuces pour être toujours prêts à déjeuner sur l'herbe !
> voir tous les posts Food
> voir tous les posts de Merryl



1 commentaire :

  1. Moi, j'ai toujours de quoi faire une quiche, rapide à faire, elle cuit pendant qu.on finit de se préparer. En plus, pas besoin de couverts ni d'assiettes. Pratique!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...