dimanche 12 janvier 2014

Comment soulager sa peau ultra sensible (eczéma, allergie, rosacée...) ?


Depuis un an, je suis confrontée à un problème de peau récurent. Ce n'est pas grave mais c'est (vraiment) gênant. On a d'abord cru à une allergie, à de l’eczéma puis le diagnostic s'est arrêté sur la rosacée. Ma peau était douloureuse, rouge, gonflée...

Comme la dermato ne m'a rien donné d'efficace pour me soulager (et les antibiotiques se sont révélés inefficaces), j'ai trouvé des produits qui m'ont vraiment aidée.

J'avais envie de partager mon expérience avec vous car qui n'a pas vécu des périodes bizarres avec sa peau ? Stress, changement de contraception, allergie... Les causes sont tellement nombreuses, que c'est vraiment pas facile de trouver la solution. Moi j'ai trouvé mon bonheur en parapharmacie (et dans un cabinet d'acupuncture).

En bonne accro aux Youtubeuses beauté, j'avais glané des infos utiles chez Coline du blog Et pourquoi pas Coline et Hélène de Mon blog de fille (qui a fait des vidéos avec une consultante de chez Avène).

En cas de crise, le combo qui me soulage, c'est chez Avène que je l'ai trouvé. J'ai désormais toujours ces deux produits d'avance dans mon placard :

L'eau thermale (5,5 euros environ)
La brume apaise immédiatement. J'en ai essayé d'autres mais il y a un truc dans le spray qui est particulièrement agréable. Essayez, c'est limite orgasmique.

Le masque apaisant hydratant (12 euros environ)
Plus apaisant qu'hydratant, je ne pourrai plus vivre sans. Il est doux et soulage vraiment. Je m'en sers même comme crème de nuit. Si vous n'avez pas de problème de peau, il est aussi parfait !

► Superposer les couches autant que nécessaire
► Utiliser des mouchoirs plutôt que du coton (dont la fibre est abrasive)


Enfin, pour calmer la peau en feu, une pharmacienne m'a aussi conseillé d'appliquer des compresses imbibées d'eau thermale (genre cataplasme). A essayer (quand on a une heure devant soi)

Comme entre les crises ma peau reste ultra-sensible et me tiraille, picote... Je me suis équipée :

  • [2] d'un nettoyant ultra-doux, genre lait, ces temps-ci c'est le Tolérance Extrême. Je le rince avec l'eau thermale [1]
  • [4] de la crème pour peaux intolérantes, super efficace pour avoir la peau confortable toute la journée. Je peux en mettre plusieurs couches le matin.
  • [5] Bonus : le soin contour des yeux apaisant. Parce que je suis gênée jusque dans la muqueuse des yeux...
Je tiens à préciser que ce post n'est en rien sponsorisé par Avène (vu ma consommation de leur produit, c'est presque moi qui les sponsorise ;) Mais au plus fort des mes soucis, c'est eux qui m'ont soulagés (et pas la dermatologue). Je trouve le rapport qualité-efficacité-prix excellent (oui, rien que ça).

Combiné à ces soins, j'ai découvert les bienfaits de l'acupuncture. Grâce à des séances mensuelles, mon problème de peau se résorbe. Les crises se font plus rares, moins fortes... Je vais arriver à m'en débarrasser !

J'espère que cela pourra vous être utile ! C'est pas facile à vivre, ces périodes. Parlons-en, aidons-nous les uns les autres :) Parce que oui, ces problèmes touchent autant d'hommes que de femmes. Ne restons pas à subir des plaques rouges, la peau qui tire et autres desquamations. Il y a des produits simples qui peuvent aider.

Laissez-moi un commentaire pour me dire quel produit vous a soulagé ou sauvé votre peau. Faites passer l'info !


---------------------------->Vous avez aimé cet article ? <------------------------------------------------------
Abonnez-vous à la newsletter - Aimez notre page Facebook - Suivez-nous sur Twitter et Instagram  !

1 commentaire :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...