vendredi 17 janvier 2014

4 basiques fringues (et mon fantasme de la garde-robe idéale...)

Oui, j'ai un fantasme en matière de garde-robe. Mon rêve serait de la rationaliser au point de ne posséder que des fringues qui me vont et qui vont bien ensemble. avoir une armada de tenues toutes faites dans lesquelles je me sens bien. Où il n'y aurait qu'à rajouter des accessoires (mon Graal 2014, mais on en reparle !)
Mon rêve serait de me débarrasser de toutes ces fringues qui me vont qu'à moitié : ce pantalon trop taille basse (jamais de pull assez long), cette chemise mal coupée aux manches trop courtes, les coutures mal placées, les trucs trop serrés... qui nous enquiquinent. Au final, on ne les porte pas, elles prennent de l'espace dans la penderie, mais comme on les a payées, on n'ose pas s'en séparer. Je ne sais pas vous, mais j'ai beaucoup de mal à jeter ! C'est peut-être pour ça que je fantasme autant sur l'épuration de ma garde-robe. Bref, là n'est pas le sujet.

Mon défi Style dare de l'année dernière m'avait bien aidé à circonscrire ce que j'aimais porter et ce qui m'allait. (Vous voyez comment je n'ose pas dire "mon style" ?) C'est Merryl qui m'a encouragé d'écrire un article sur mes "Must have" fringues.

Et c'est vrai qu'il y a des pièces incontournables dans lesquelles je me sens bien (et dans lesquelles je me sens moi) Ben ouais, ce que l'on porte sur le dos chaque jour n'est pas si anodin !

Petit tour dans ma penderie :
  • J'ai un truc avec les chemises. Particulièrement avec les chemises en jean.
    Pourquoi ?
    1- parce que ça va avec tout (si, si, essayez !)
    2- parce que c'est passe partout mais un peu plus "rock" qu'une chemise blanche
    3- parce que j'adore le bleu
J'en ai plusieurs et elles sont toutes différentes. Celle-ci vient de chez Uniqlo. La toile est légère, elle est très bien coupée. J'en ai une autre de chez Levi's, à la toile plus épaisse. J'ai aussi en chambray, une autre au col Claudine, une autre aux manches courtes... Je ne m'en lasse pas.

Et si je m'écoutais, j'en mettrai une tous les jours. Oui, quand j'aime quelque chose, j'ai envie de le porter tous les jours... Pas vous ?
  • une jupe noire
    Celle -ci est un peu mini, mais facile à porter avec des boots et des collants opaques. Bonus, elle est en laine donc chaude ! 

  • Un jean de couleur pep's
    Pour moi c'est bleu électrique sans hésiter. Il ajoute de la couleur dans ma garde-robe un peu trop classique parfois à mon goût. Ce modèle H&M est increvable. Merryl en a un rouge brique de chez Gap.

  • Un jean slim noir
    J'ai cru longtemps que cette coupe n'était pas adaptée à ma morphologie. Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ! Et qu'est ce que c'est confortable ! L'année dernière j'ai usé un modèle Zara en le portant quasi tous les jours. Celui-là vient de chez Asos. Une bonne pioche !


Quelles sont vos fringues fétiches dans lesquelles vous sentez que vous êtes vous ?


---------------------------->Vous avez aimé cet article ? <------------------------------------------------------
Abonnez-vous à la newsletter - Aimez notre page Facebook - Suivez-nous sur Twitter et Instagram  !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...