mardi 1 avril 2014

Interview de Julypouce

Copyright Julypouce

Aujourd'hui c'est Julie du blog Julypouce qui est à l'honneur !
Jeune graphiste passionnée de tricot, elle nous parle de son univers frais et délicat. Des fils qu'elle tricote et détricote, de ses idées, ses envies et surtout son envie de partager, à travers son blog, sa passion pour le tricot !

Bonjour Julie, parle nous un peu de toi.

Je m'appelle Julie et j'ai bientôt 30 ans ! Je suis graphiste dans une agence de com en région parisienne. Je suis maman d'un petit garçon de 1 an qui se prénomme Oscar. Je suis une passionnée du "faire soi-même" depuis toujours.

Pourquoi as-tu ressenti le besoin de faire un blog?

En tant que graphiste, à la base, je voulais surtout avoir un site web pour montrer mon book, puis ça a dérapé en blog de tricot ! Qui est beaucoup plus sympa à mettre à jour ;-) En fait, au delà du tricot, ce que j'aime le plus c'est prendre les photos de mes réalisations, raconter comment j'en suis arrivée là, poster l'article sur les réseaux sociaux, et en discuter avec d'autres tricoteuses...

Copyright Julypouce

D'où te vient ce goût pour les travaux d'aiguilles?

En fait j'ai le goût des travaux manuels depuis toujours. J'ai fait de la peinture sur soie, de l'aquarelle, des bracelets brésiliens, du tricotin, du pliage, de la couture… d'ailleurs j'ai choisi un métier qui me permet d'être tous les jours dans ce contexte de création. Le tricot c'est la continuité de tout cela. On part d'un fil, comme on pourrait partir de gouache pour la peinture… et on crée quelque chose de nouveau et d'inattendu. Ce qui me plait, c'est de ne pas connaitre le résultat à l'avance. C'est pourquoi il est rare que je tricote des modèles. J'aime me surprendre moi-même… des fois c'est loupé alors je détricote tout ou je laisse de côté en attendant de voir ce que je peux en faire plus tard.

Tu proposes d'autres DIY sur ton blog, Peux-tu nous en dire un peu plus ?

Oui j'adore aussi le crochet et la broderie, les pompons, tout ce qu'on peut faire avec un fil au final ! La plupart du temps je commence par choisir une pelote qui me plait sans savoir ce que je vais en faire et donc sans noter le pas à pas. Et quand ça donne quelque chose de sympa je me dis que j'ai été bête de ne pas avoir noté la recette ! Pour moi faire un tuto c'est vraiment une volonté dès le départ, ça me permet de prendre des photos au fur et à mesure des étapes. J'aime quand c'est très clair ! D'ailleurs je me dis souvent que rien ne vaudrait une bonne vidéo, mais là encore c'est une organisation !

Copyright Julypouce
Tu proposes des tutoriels par goût de l'échange et du partage?

Oui j'apporte ma petit pierre à cette immense communauté de DIY. Et j'avoue... j'adore recevoir les photos des lectrices qui ont réalisé un de mes tutos, c'est juste magique !
Copyright Julypouce

Tu as des blogs chouchous? Lesquels?
Les premiers qui me viennent en tête :
Purl bee, mon préféré ! Tout est beau, bien expliqué, c'est mon modèle absolu.
Pickles, ses pulls sont extraordinaires.
Design Sponge, pleins d'idées DIY.
Honestly WTF, pour tous les DIY d'accessoires : bracelets, colliers, sacs...
Knit and Bake, pour tricoter d'une main et cuisiner de l'autre !

Le dernier n'est pas un blog, c'est Pinterest, je suis totalement addict ! C'est celui qui les regroupe tous en fait !

Copyright The Purl Bee

Toi qui es graphiste, tu connais le blog Griottes ? Le graphisme culinaire ça te parle?

Non je ne connaissais pas ce magnifique blog. Merci de me le faire découvrir, c'est tellement beau à regarder (et à manger sans doute !) et les couleurs peuvent même donner des idées pour le tricot ! En revanche je serais plus tentée de manger ces jolis choses que de les reproduire ! Je suis vraiment nulle en cuisine !!! haha.

Quand on est débutante, ou tricoteuse occasionnelle, on a souvent envie de tricoter à l'approche de l'hiver, quand il commence à faire froid et qu'on rêve d'un pull ou d'un snood bien chaud. Aurais-tu des idées tricot pour le printemps et l'été?

Moi qui suis une fan de pulls, l'été ne déroge pas à la règle. C'est le moment de tricoter des petits pulls à manches courtes en coton, de tenter des points ajourés et des couleurs flashy ! Que du bonheur ! D'ailleurs, pour les débutantes, mieux vaut commencer par un petit débardeur en coton que par un gros pull d'hiver, c'est plus rapide à tricoter donc moins de chance de se décourager. Bon tricot à toutes sur la plage !

Copyright Julypouce
Merci Julie et à très bientôt !
Pour retrouver et suivre Julie via Julypouce :

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...