lundi 30 juin 2014

Des dessins et des bulles

J'aime les dessins, les couleurs, les illustrations, les bulles qui envahissent la toile. Avec eux, on saisit plus vite les messages. Souvent joyeux et humoristiques, ils sont plus percutants qu'un simple texte.

Copyright Pénélope joli coeur


Comme beaucoup de gens les apprécient et parce qu'ils sont très efficaces, les dessins occupent une place de plus en plus importante sur Internet. On se raconte à travers eux, ils illustrent les messages et les posts et en disent souvent plus long que les mots. Bref on les aime et on les utilise sans compter.

Certains blogueurs ou blogueuses en font la base de leur communication. Soit parce que c'est leur métier, soit parce qu'ils préfèrent cette façon de s'exprimer. Pénélope et Hélène illustrent bien ce phénomène !


Copyright Pénélope joli coeur

Pénélope Bagieu est de ceux-là. Sur son blog Pénélope Joli Coeur, cette dessinatrice professionnelle narre ses voyages et autres petites histoires avec des dessins et des bulles. Elle présente ses escapades en Irlande, en Finlande, en Argentine ou encore à New-york, mais aussi ses bandes dessinées déjà parues ou à venir. Une jolie façon de s'adresser à ses lecteurs !


Copyright Hélène Pouille


D'autres comme Hélène Pouille dessinent au quotidien des réunions de travail ou des événements. Facilitatrice visuelle, Hélène retranscrit ce qu'elle voit ou ce qu'elle entend avec des dessins et des bulles. Une jolie façon de décrire le monde, une manière efficace de faire passer des messages.

Douée, elle passe ses journées à dessiner. Avec le web et les réseaux sociaux, une nouvelle profession voit le jour : "facilitatrice visuelle" !


Copyright Hélène Pouille


Pour retrouver Pénélope et Hélène, au choix,

Pour Pénélope, le blog : Pénélope joli coeur
Pour Hélène, le site, le blog et le Pinterest :
Strikingly
Boobstrap
Pinterest/hélène.pouille 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...