lundi 20 octobre 2014

DIY : un déodorant naturel bio et efficace

Fabriquer soi-même un déodorant bio que l'on se tartine sous les bras ? Il y a quelques temps, j'aurais levé les yeux au ciel. Et pourtant...



Ça fait un moment que j'entendais blogueuses et youtubeuses beauté parler du déo bio Soapwalla à l'efficacité redoutable. Alors, quand une de mes blogueuses préférées Coline a donné dans une de ses vidéos une recette pour un déo du même type, naturel et efficace. Je me suis dit "chiche" !

A noter : ce déodorant n'est pas anti-transpirant mais il fait le job : aucune odeur de transpiration à signaler. Naturel, il est ne contient donc pas de sels d'aluminium. Il n'irrite pas les aisselles et en plus, il n'est pas cher.

Peu d'ingrédients sont nécessaires. 10 minutes top chrono. C'est parti !




Ingrédients nécessaires : 
  • Huile de Coco
  • Huile essentielle de Palmarosa
  • Bicarbonate de soude
  • un récipient désinfecté (10 minutes dans l'eau bouillante)
Comment procéder ?







Dans l'huile de coco liquide (faites la fondre sous l'eau chaude, ou à la casserole si nécessaire), ajouter 2 cuillères à café de bicarbonate de soude. Bien mélanger.


Ajouter 20 gouttes d'huile essentielle de Palmarosa (antibactérien puissant).
Si son odeur ne vous plaît pas, vous pouvez la remplacer par de la lavande.
N'oubliez pas, testez toujours l'huile essentielle une première fois dans le creux du bras, pour éviter toute réaction allergique.


Mélanger, mélanger... Puis laisser le mélanger se solidifier. Pour que le mélange soit super homogène, une fois fermé mon récipient, je l'ai secoué comme un shaker avant de le placer au frigo.

Et hop ! Une heure plus tard mon déo était prêt ! Pour l'appliquer il suffit d'en masser un peu sous les aisselles et j'avoue que c'est étonnement efficace. Crash testé hier lors d'un cours de gym suédoise, c'est dire).

Je suis bluffée par l'efficacité (et le rapport qualité/prix) de huiles végétales. J'en ai trouvé plein d'usages. J'ai prévu plusieurs articles à ce sujet. Ça vous intéresse ?


---------------------------->Vous avez aimé cet article ? <------------------------------------------------------
Abonnez-vous à la newsletter - Aimez notre page Facebook - Suivez-nous sur Twitter et Instagram  

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...