mardi 7 octobre 2014

Windosill, une super appli de jeu pour les enfants

Il y a quelques jours, je me suis rendue à l'Happy Cube Day. Sorte de journée portes ouvertes de l'excellent Cube (centre de création numérique). J'en suis revenue avec un max d'idées en tête, des artistes à suivre... Et surtout de nouvelles applis créatives à tester et à partager avec vous !

A commencer par un super jeu pour iPad : Windosill.


C'est une appli pour enfant mais pas que ! Testée avec un autre cobaye adulte (de la tranche 35/40 ans), on s'est éclaté.

Comme vous l'aviez sans doute remarqué avec les films et autres recommandations de notre Rubrique Kids, j'aime partager des trucs que l'on peut faire AVEC les enfants (pour éviter le syndrome de l'écran baby-sitter pour une fois). Mais revenons à l'application en question.

Le jeu se passe à tâtons : on clique pour actionner des bidules, faire bouger des trucs afin d'accéder au niveau suivant. Logique, observation et curiosité sont joyeusement sollicitées. L'esthétique est soignée, le jeu est à la fois calme et curieux. Onirique, ludique, graphique... Oui, Windosill mérite bien des qualificatifs !

Pour vous donner une idée voici le jeu en vidéo. Attention spoiler alert :  ne la regardez pas en entier, si vous voulez garder un peu de surprise. (Revenez-y par contre, si vous êtes coincé à un tableau du jeu).


Bref, youpi, enfin une appli belle et pas "con-con" avec laquelle on a envie de jouer avec les kids ! D'ailleurs si vous n'avez pas d'enfant, essayez-la aussi, vous passerez un bon moment.

Le seul hic : l'appli n'est disponible que sur iTunes et donc les appareils Apple (elle coûte 2,69 euros) et pas pour les tablettes Android. MAIS on peut jouer en ligne sur le site Windosill et même le télécharger sur son ordinateur pour jouer tranquille hors connexion. Vous pourrez jouer jusqu'à la moitié, pour continuer, il acheter 3 euros le code d'activation.

A tester absolument ! Allez chiche, vous revenez nous dire vos impressions ?

Dites-nous aussi vos applis préférées pour les enfants dans les commentaires !


-------------------------------------->Vous avez aimé cet article ? <----------------------------------------------------
Abonnez-vous à la newsletter - Aimez notre page Facebook - Suivez-nous sur Twitter et Instagram  

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...