samedi 31 janvier 2015

Du yoga débutant chez soi ? Sélection de vidéos


Il y a quelques mois, j'ai recommencé le yoga. J'ai retrouvé le bonheur de pratiquer : réapprendre à respirer, à être présente, à prendre conscience de son corps, à sentir ce qui fait du bien...

Je vais à un cours collectif par semaine mais rapidement, j'en ai voulu plus. L'idée ? En faire, seule à la maison.

Mais bon, entre trouver le courage, le temps et la volonté... C'est déjà pas facile de se mettre sur son tapis, alors, suivre un enchaînement de postures d'un livre, ça me semblait impossible ! J'ai besoin d'une voix qui me guide.

Alors, en bonne accro à Youtube, j'ai trouvé des vidéos. Beaucoup de vidéos même, notamment celles excellentes de Yoga with Adriene. Et c'est comme ça que j'ai commencé à faire du yoga toute seule chez moi. Ça a commencé par les échauffements avant mes footings (je vous reparlerai du combo running + yoga une autre fois), Ça a continué avec ses vidéos pour débutants...

Il ne s'agit pas de remplacer le cours collectif "live" car oui, évidemment, rien ne vaut l'accompagnement personnel d'un vrai prof, qui peut vous corriger ou vous conseiller. Je prends les vidéos comme un outil pour pouvoir pratiquer plus. Ça m'a permis aussi de désacraliser l'enseignement, j'ai compris que j'apprenais des choses de ma prof et d'autres des vidéos. C'est complémentaire. Et puis, j'ai surtout appris à sentir ce qui me fait du bien (ou pas).

Voici donc ma sélection de vidéos (en anglais et en français) pour faire du yoga chez soi :


► Yoga with Adriene ◄
C'est mon gros coup de cœur ! Adriene est une prof de yoga américaine, ses vidéos sont donc en anglais. Si vous comprenez l'anglais foncez (n'hésitez pas à mettre les sous-titres). Pleine de pep's et souriante, Adriene est à la fois calme et dynamique. Ses vidéos sont "pros", le son est bon, et petit plus : pas de musique New Age en fond sonore à déplorer)

A voir :
Sa série Foundations of Yoga reprend les postures de base.
Yoga for healing propose des séances pour quand on est malade, contre le blues de l'hiver...
Yoga for beginners pour prendre les choses depuis le début. comme dans cette vidéo :



Ce mois de janvier Adriene a lancé un "challenge" 30 days of yoga : du yoga tous les jours pendant 30 jours, avec une vidéo thématique par jour. J'aime aller piocher dans sa playlist en fonction de mes besoins du moment.
Le site Yoga with Adriene

► Yoga coaching
Vidéos en français.
Ariane est professeur de yoga, j'ai aimé ses vidéos pour (vrais) débutants : rythme lent, explications claires. J'ai aussi aimé la variété de ses vidéos : initiation à la méditation, respiration contre le stress ou séance de yoga spécial mal de dos. Ci-dessous ses vidéos débutants :



► Le Yoga Facile Pour Les Nuls
Si le mauvais doublage (type téléachat) ne vous dérange pas, cette vidéo (de 1h22) aborde les bases pour yogis débutants de façon claire. Sinon, apprenez l'anglais et aller voir Adriene, la number 1 de cette sélection !



Alors, est-ce que ces vidéos vous donnent envie de vous y mettre ?

 tous les posts de Anne

---------------------------->Vous avez aimé cet article ? <------------------------------------------------------
Abonnez-vous à la newsletter - Aimez notre page Facebook - Suivez-nous sur Twitter et Instagram 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...