mardi 11 août 2015

Canva, l'outil ultime pour faire des visuels qui déchirent (quand on n'est pas graphiste)

A la recherche d'un outil pour réaliser des visuels au graphisme et au rendu pro? Voici Canva un outil en ligne, gratuit et facile à utiliser. Images pour blog, réseaux sociaux, invitations... Les possibilités sont infinies !


Il y a quelques mois j'ai découvert un outil génial pour réaliser des visuels. Pour le blog, mais aussi pour des invitations, des présentations, des posters... Parce que j'ai beau maîtriser Photoshop, je me rends bien compte qu'il me manque un truc. Ce truc que les graphistes et designers graphiques, eux, ont. Ce petit truc qui fait que l'on n'a plus l'air d'un amateur, mais d'un pro.



Non seulement une image vaut mille mots, comme dirait l'ami Confucius, mais un visuel qui déchire fait cliquer toute la différence !

L'outil ultime quand on n'est pas graphistes

En ligne et gratuit, Canva est super facile à utiliser. Il fonctionne avec des gabarits, classés par types (poster, lettre, couverture Facebook, invitation...). Une fois choisi le template tout prêt, libre à vous de changer l'image de fond et de mettre une de vos photos, de sélectionner un élément graphique dont vous pouvez modifier le texte, la police de caractère...

Entre hier et aujourd'hui, j'ai montré Canva à deux collègues-copines. L'une avait besoin de mettre en forme graphiquement des éléments d'un mémoire, une autre réalisait une présentation pour une association. Après une mini démo de Canva, elles ont été si enthousiastes que je me suis rappelée combien cet outil est génial, quand on prend la peine de s'amuser avec.

Parce que oui, Canva est magique mais il n'y a pas de miracle, ça prend quand même du temps. Il n'est pas rare de devoir essayer plusieurs gabarits, en fonction de la photo ou du texte choisi. Mais essayez, amusez-vous, vous verrez c'est tout simplement génial.

Des exemples ?

J'ai utilisé Canva pour les posts comme Un jus de citron tous les matins, Faire du yoga chez soi avec des vidéos, 4 films à voir quand New-York vous manque, La chemise en jean...

La chemise en jean : indispensable


Un jus de citron tous les matins


Pas mal, non ?

Alors que vous vouliez réaliser un visuel, une carte postale ou votre couverture Facebook, essayez Canva. Si vous avez un blog, il vous deviendra vite indispensable. Vous serez épaté de ce que vous pouvez réaliser ! Et si vous connaissez quelqu'un susceptible d'en voir besoin, faites-lui passer l'info !


---------------------------->Vous avez aimé cet article ? <------------------------------------------------------
Abonnez-vous à la newsletter - Aimez notre page Facebook - Suivez-nous sur Twitter et Instagram 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...