mercredi 6 avril 2016

Le petit-déjeuner idéal ? Le Miam-Ô-Fruit


Depuis presque un an maintenant, je prends un petit-déjeuner différent. Alors que je ne pensais pas pouvoir un jour commencer une journée sans café et tartines au beurre, je me retrouve à me lever 45 minutes plus tôt pour préparer et manger un petit-déjeuner à base de fruits, graines et huile. Autrement dit le Miam-Ô-Fruit.

Malgré ce nom ridicule (ne reprochons pas à son auteur de ne pas avoir fait d'études de Marketing, elle était occupée à faire plusieurs fois le tour du monde à la voile et en famille), ce plat se révèle génial et procure de nombreux effets positifs sur la forme et la santé dès les premiers jours. Un "véritable régénérateur cellulaire" comme le dit son auteur France Guillain.

Les avantages ? Des améliorations dans tous les sens : énergie, transit, satiété... Je mange mon Miam-Ô-Fruit à 6 h 30, je déjeune à 13 h sans avoir besoin d'en-cas. Tant qu'à faire, ça me passe l'envie de grignoter (je comprends que certains l'utilisent pour des régimes). Et pour ne rien gâcher, je n'ai pas été malade cet hiver. Alors oui, je me lève à 6 h du matin, je prends 20 minutes à le préparer et 20 minutes à le manger (il faut bien mâcher). Mais ça me fait du bien.

Il ne m'en faut pas plus : je kiffe le Miam-Ô-Fruit alors j'en parle autour de moi, (et donc à vous, ici !). Bien sûr, je me suis fait chambrer. Et puis autour de moi, les gens ont commencé à essayer, à en apprécier les bienfaits et à continuer...

Zoom sur mon Miam de l'été dernier avec raisins, poires et prunes.

C'est cru, vegan et complet (lipides et protéines). Il y a de la vitamine C, des antioxydants et des bonnes huiles (il paraît que c'est bon pour nourrir les cellules). Voilà pour le raccourci scientifique de l'affaire. Pour la version détaillée, tout est expliqué dans le livre La Méthode de France Guillain aux Editions du Rocher.


Pour les ingrédients et la marche à suivre, rendez-vous sur La recette officielle du Miam-Ô-Fruit de France Guillain.

Quoi de mieux qu'une vidéo pour expliquer comment faire son Miam-Ô-Fruit ?
Solange te parle s'y est collée. Elle explique tout très bien (avec son élocution si spéciale) :

 

Et vous, vous connaissez le Miam-Ô-fruit ? Vous avez déjà essayé ? Vous avez un conseil pour le faire en moins de 20 minutes ? Dites-moi tout en commentaire !


---------------------------->Vous avez aimé cet article ? <------------------------------------------------------
Abonnez-vous à la newsletter - Aimez notre page Facebook - Suivez-nous sur Twitter et Instagram 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...