lundi 18 décembre 2017

[2017] Best of... livres audio






Cette année je n'ai pas lu beaucoup de livres version papier, ni électronique. Cette année, les livres, je les ai écoutés. Grâce aux livres audio, j'ai pu continuer à lire malgré le manque de temps. Les moments vides de conduite pour aller au travail sont devenus de vrais moment de plaisir, d'enrichissement et de lecture. Car oui, lorsque l'on écoute un livre audio c'est comme si on lisait vraiment. Essayez, vous verrez !

Allez, je vous livre ma sélection Best of 2017 :



#1 - Karoo
de Steve Tesich
lu par Thibaut de Montalembert
chez Audiolib

Que les choses soient dites : j'adore les gros romans américains ! Celui-ci, avec un héros loser magnifique est plus que génial. Il prend toute sa dimension grâce à la lecture  impeccable de Thibaut de Montalembert (l'agent Mathias Barneville de la série 10%, acteur au cinéma, notamment dans les films de Desplechin, mais aussi au théâtre, car il est passé par la Comédie Française). 16 heures de bonheur à écouter !




#2 - La petite communiste qui ne souriait jamais
de Lola Lafon
lu par Chloe Lambert
chez Audiolib

Avec ce titre, je voyais ce livre comme un copain de Le mec de la tombe d'à côté ou Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire. Je me trompais complètement. C'est en fait un récit/enquête sur la vie de Nadia Comaneci, petite gymnaste roumaine au destin exceptionnel, première de l'histoire à obtenir la note parfaite de 10 sur 10 aux JO de Montréal (et ce à sept reprises !), à l'époque de la Guerre froide et du règne de Ceaucescu.

Au fur et à mesure de la lecture, j'ai fait mes propres recherches : j'ai regardé des vidéos et des extraits d'émissions de l'époque, signe que le livre m'avait accroché.

Je vous mets une petite vidéo pour vous mettre dans l'ambiance :




En complément, j'ai aussi envie de voir le documentaire Nadia Comaneci, la gymnaste et le dictateur (de Pola Rapaport) passé sur Arte en 2016.






#3 - La puissance de la joie
de Frédéric Lenoir
Lu par David Manet
chez Audiolib

A mi-chemin entre bien-être et spiritualité, entre philosophie et développement personnel, ce livre est génial. Pour avancer avec joie vers la sagesse !


Et vous ? Avez-vous lu ces livres ? Quels sont vos découvertes cette année ? Dites le moi ! Qui sait, seront-ils dans mon Best Of 2018 ^^



---------------------------->Vous avez aimé cet article ? <------------------------------------------------------
Abonnez-vous à la newsletter - Aimez notre page Facebook - Suivez-nous sur Twitter et Instagram 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...